La fin d’une aventure … le début d’une nouvelle !

C’est à la fois le cœur lourd et paradoxalement, empli de joie, que j’écris ces lignes aujourd’hui. Comme vous l’aurez remarqué, ma rubrique des Chroniques est inactive depuis mon dernier article sur les Soigneurs, le 15 octobre. Cette inactivité n’est pas anodine puisqu’un « petit » bouleversement est survenu et m’a permis d’évoluer, d’aller un peu plus haut.

Il y a désormais un peu plus de deux semaines, un certain « Playiku », rédacteur pour la rubrique Final Fantasy XIV sur le site de Final Fantasy Dream, est venu me chercher sur mon Twitter pour me proposer d’être rédactrice sur ledit site. Même rubrique, mais complémentaire !

Pour ceux qui ne connaissent pas FFDream, il s’agit d’un site ayant vu le jour il y a bientôt une quinzaine d’années, presque deux décennies – ça ne rajeunit pas ! A la base très axé sur l’actualité de la licence Final Fantasy, et quelques licences phares de Squaresoft/Square Enix comme Kingdom Hearts, le site s’est constamment développé en complétant des pages par épisode, proposant descriptions, images, musiques et même soluces. Je grossis les choses, moi-même ayant suivi le site qu’à partir des alentours de la sortie de FFXIII où il s’agissait un peu mon site référence pour suivre l’actualité concernant cet opus.

Depuis, FFDream s’est  refait une beauté : nouveau site, entre autre. Aujourd’hui, il en est à sa version 3.0. Et à mon goût, il a évolué dans le bon sens. Si le site a gardé de nombreux codes de ses premières versions – certains liens vous y emmèneront, d’ailleurs – l’équipe et leurs articles se sont diversifiés en proposant d’autres contenus divers, qu’il s’agisse de Final Fantasy ou d’autres licences connues de Square Enix. De sorte à exposer sur la table de nombreux univers et descriptions, en plus de surfer sur l’actualité de la célèbre licence. Bref, en résumé, ils se sont davantage axés vers l’échange avec la communauté. De plus, des sondages et concours sont régulièrement proposés avec à la clé des récompenses venant, entre autre, de la Boutique Square Enix.

En ce qui concerne Syanelys ?

Il est évident que je n’aurai ni le temps ni la motivation pour poster des articles sur deux sites différents et distincts. Il a donc été convenu avec l’équipe de rédaction de FFDream que je transfère progressivement mes articles personnels (les guides, les ultimates, par exemple) sur leur site. Pour autant, Syanelys ne fermera pas ses portes. Je continuerai d’agrémenter la galerie de mes screens hebdomadaires d’une part, d’autre part, mon cher camarade du même nom y postera sûrement ses propres chroniques – je vois qu’il le fait toujours !

Mais du côté de mes articles, c’est fini. Je n’en ferai pas de nouveaux sur le blog, tous mes futurs articles se trouveront sur le site de FFDream, à commencer par le résumé de la 67è LiveLetter qui a été mon tout premier article dessus. L’un des objectifs de ce blog était de me permettre de m’exprimer sur un sujet qui me passionne, un autre, je serai honnête, était d’en faire un tremplin : objectifs validés puisque je vais poursuivre mon écriture à un « échelon supérieur », si je puis dire.

Nous serons donc deux – pour le moment ? – à nous occuper de la partie FFXIV sur le site. Playiku, qui suit de près l’actualité, tout comme moi, mais est également plus axé sur le côté lore du jeu ainsi que sur la partie MMORPG de façon générale (FFXI compris, donc). Et moi-même, plus amenée à traiter des sujets type contenus/gameplay du jeu. J’essayerai également de traduire les interviews que je pourrais trouver au sujet de notre cher MMORPG.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont encouragée à me lancer et surtout poursuivre cette aventure, car je ne cache pas qu’il y a des fois où j’ai eu envie de baisser les bras. Merci à Syanelys qui au-delà d’avoir créé le blog avec et pour moi et d’être le « collaborateur » et mon duo éternel, est avant tout mon ami qui a été là depuis le début, à écouter mes hauts et mes bas. Merci à toutes les personnes de ma CL ou même depuis Twitter et qui sait, d’ailleurs encore, d’avoir suivi et lu mes aventures, d’avoir échangé avec moi que ce soit par MP sur Twitter ou Discord, ou tout simplement directement par le biais de vos commentaires sur le blog.

Je vous renvoie donc sur le site FFDream pour suivre mes nouvelles aventures, et plus précisément, quitte à faire, sur mon sujet de présentation !

Merci à tous d’avoir été là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s