Fullmetal Alchemist – T.11

♪ Quel plaisir de vous proposer une publication sur Fullmetal Alchemist dans sa Perfect Edition au lendemain de sa consécration aux Daruma 2022 (meilleure fabrication) !

Ma chronique sur Fullmetal Alchemist – T.11 (attention aux spoilers :o) :

Ce tome 11 est un réel tournant dans la série puisque Hiromu Arakawa a complété son puzzle temporel : le passé d’Ishval s’imbrique en détails dans la machination des homonculus. Une bonne petite guerre orchestrée dans la quête de la pierre philosophale !

Tandis que Mustang suit le chemin de la rédemption, les frères Elric, eux, préfèrent s’aventurer dans les contrées glaciaires du nord pour retrouver la jeune May. Cette dernière, accompagnée par son « chaton », est la gardienne du mystère de l’elixirologie.

Pour pimenter l’affaire de nos héros, la voilà qu’elle accompagne Scar, notre Ishval revanchard , traqué par les homunculus sous la direction… d’un Kimblee fraîchement libéré !

En parallèle, nous retrouvons notre homonculus Sloth : à force de creuser de manière fatigante, même s’il préfère mourir (alors que c’est encore plus fatiguant pour lui), le voilà qu’il surgit sous les pieds de nos frères alchimistes.

Mais notre ami fainéant ignore les frères Elric puisqu’ils n’inquiètent toujours pas King Bradley qui les laisse évoluer en les considérant toujours comme de futurs sacrifices. Libres de faire ce qu’ils veulent car n’étant pas toujours pas une menace pour lui.

Mais revenons-en à l’alchimie de Xing qui doit livrer ses secrets et compléter notre conception de la « vérité » : pourquoi cette alchimie peut-elle se réaliser sans le principe d’échange équivalent qui était jusqu’à maintenant seulement contré par les homonculus ? ♪

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s