Tokyo Revengers – T.19

♪ Désolé frangin… J’ai brisé ma promesse… (Angry) ♪

Ma chronique sur ce tome (contient des spoilers) :

J’avais peur de la suite de l’affrontement entre le Tenjiku et le Toman. Peut-être pour éviter l’éternelle boucle dans laquelle Takemichi fait le punching-ball de service en attendant que la force du furyo réveille ses compagnons.

Concrètement, notre Takemichou sait encaisser et sait désormais se battre. À sa façon. Bien sûr qu’il n’a pas de power-up digne des plus grands nekketsu dans les moments critiques mais force est de constater que son sens de la punch line rameute les foules !

Il ne cherche pas à encourager ses alliés du moment qui tiennent à peine debout, perdants dans l’âme. Non, ce qu’il souhaite, c’est refuser de dire que le Toman a perdu. C’est refuser aussi de voir Kisaki triompher. Et c’est là que la donne semble changer : libéré de ses chaines, Takemichi n’hésite plus à dire ce qu’il pense, quitte à dévoiler des éléments de ses précédents voyages. Il s’en fiche car désormais seule la mort peut le stopper. Il ne raisonne plus pour changer un avenir instable, il se bat juste pour sauver un maximum de personnes. Maintenant.

De son côté, Hina n’est pas en reste. En dévoilant elle aussi le secret du Takemichi, elle ne fait qu’attiser une théorie qui plane dans ma tête depuis le tome 4. Hina est la finalité de la quête de Takemichi mais plus les boucles se sont succédées et plus elle s’est retrouvée en interaction avec elles. D’un point de vue narratif, en utilisant la carte « Hina », Ken Wakui essaie peut-être de relier la fin de ses boucles temporelles à leur début commun.

Hina est pour moi la seule et unique responsable de toute l’histoire. L’évolution de ce personnage sonne faux et je ne serais pas étonné que de prochaines révélations soient directement liées à elle.

En attendant, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. J’ai notamment apprécié l’immersion totale apportée par l’adaptation française qui nous sort de jolies phrases de racailles des années 90 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s