Grand Blue – T.9

♪ Elle veut me dire qu’elle casse avec moi ?!! (Iori) ♪

Ma chronique sur ce tome (risque abyssal de spoilers !) :

Pour le lecteur comme Iori, c’est la douche froide depuis la mythique soirée de drague au festival d’Oumi (l’université féminine). On retrouve la sadique Sakurako qui veut faire de son défouloir notre pote de beuverie !

C’est toujours sans tact et avec de jolies provocations qu’il se délecte quand même du fait qu’elle ait été jetée par un Kôhei toujours en kiffe sur les petites sœurs (surtout celle de Iori) ! Iori se fiche totalement d’elle même si cette dernière n’hésite pas à remettre à sa place son « puceau » de collègue !

Oui, Iori cherche toujours un petite copine mais… il s’intéresse de plus en plus au monde de la plongée. J’aime le fait qu’il ne cherche pas à l’humilier quand elle lui déclare venir à Peek-a-Boo juste pour impressionner Naomi. Fondamentalement, il prend plaisir à faire découvrir sa passion inavouée à de nouvelles têtes !

Mais il y a Chisa. Et il y a Naomi. Dès leur rencontre, le lecteur sent qu’Iori nous fait un remake des dents de la mer en mettant ainsi en pâture sa relation avec Chisa.

Heureusement, les auteurs nous remettent dans le droit chemin, tout en triturant dans tous les sens les sentiments de nos protagonistes. Bien sûr que la porte reste ouverte entre Chisa et Iori mais il leur faudra songer aux conséquences de leur « romance » loin d’être clarifiée.

Car à force de réveiller l’eau qui dort, il ne faut pas oublier Aina ! Ne supportant pas, à tort, la soudaine complicité entre Sakurako et Iori, le fait qu’elle demande sérieusement à Azusa de l’aider à avouer ses sentiments risque de pimenter les choses.

Quand on voit comment Iori a réagi à la « déclaration » de Naomi, quelle sera la réaction de Chisa quand Aina s’y mettre à son tour ?

Bref, lisez #GrandBlue, du très bon humour rafraichissant dans cet été infernal ! Et il y a de la plongée dans ce tome ! Véridique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s