Edens Zero – T.20

♪ Vous ne quitterez pas cette planète ! (Feather, Oracion Seis) ♪

Je ne vous cache pas que j’ai bien accroché à la fin du Soap-Opera dans le Cosmos Aoi avec de nombreuses étoiles qui se sont éteintes. Beaucoup de morts pour un mangaka qui se détache de plus en plus de l’univers coloré et amical de Fairy Tail.

La mort de Witch dans le tome précédent fut un gros coup pour le moral des troupes. Cependant, j’ai bien aimé que l’Edens Zero échappe de justesse au piège mortel de Ziggy avec une explication « plausible ». Même si elle revient à ce sacrifice ultime.

Cosmos Kaede est pour moi un nouveau départ dans lequel Shiki joue enfin dans la cour des grands. Avec ce petit bond temporel de 3 ans, j’ai apprécié le fait qu’il soit reconnu comme une menace à part entière. Devenu général galactique démoniaque et allié d’Erzy, le mangaka nous épargne des arcs intermédiaires qui l’auraient trop tenté à sombrer dans le fan service, ce qui aurait cassé le rythme qu’il vient à peine de consolider.

Pour moi Edens Zero est ressorti plus mature et plus convaincant depuis leur départ du Cosmos Aoi. Entre aventure (la quête de Mother), vengeance (vaincre Ziggy) ou cavale (pourchasse des Oracion Seis), je sens que nous tenons enfin un fil rouge solide.

Désormais, je n’attends plus que ma chère et tendre Homura soit mise de nouveau en avant. Elle aussi a pris cher au Cosmos Aoi et j’aimerais beaucoup que son rôle d’étoile brillante lui donne plus d’importance que maintenant.

Un tome très plaisant à lire en somme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s