Darwin’s Game – T.8 & 9

♪ Pardon ? J’ai pas bien entendu ! C’est à moi ou au carrelage que tu parles ? (Shuka) ♪

Après une petite pause, me revoilà plongé dans ce seinen sous couvert de l’avertissement des auteurs : le ton de la série va changer pour la rendre de plus en plus passionnante !

Et ils ont eu raison. Un certain déclic a bien eu lieu concernant Kaname pour briser son image de gentil héros pacifique.

Le D-Game a ses règles mais il a surtout ses joueurs. Pendant longtemps, il souhaitait venir à bout de ce « survival game » sans semer de victimes derrière lui. Et ce temps est révolu.

Les Sunset Ravens ne sont plus un clan qui prône la paix et l’entraide dans le jeu. Non, désormais, leur territoire est Shibuya et ils y font leur loi. Une simple annonce aux joueurs fera office d’avertissement : tous ceux se sentant le courage de les contredire trouveront une mort rapide et efficace.

J’aime beaucoup cette direction prise par les mangakas pour deux raisons :
– Kaname devient une menace à ne plus prendre pour une blague avec l’arrivée de Liu Xuelan en renfort d’une Shuka déjà redoutable,
– Ses prochains adversaires feront passer les « Eighth » pour des voyous de seconde zone et les morts risquent de pleuvoir à l’émergence de leur prochain rival.

Dans les faits, Kaname veut terminer le jeu à sa façon et l’administrateur joue son jeu en lui offrant le « High Roller » pour un peu plus de subtilité. Si Kaname tue désormais pour se défendre, défaire ses adversaires, avec ou sans mort, se soldera par une exécution de la part du jeu.

Quant aux Sunset Ravens, j’accroche pas mal à leur synergie et à la relation des membres qui tend à évoluer. Chacun y gagne en maturité et tous donnent du sens à la nouvelle direction de leur leader !

J’ai donc tout simplement hâte de voir la prochaine épreuve du D-Game maintenant que Kaname a la main mise de Shibuya et qu’il a décrété gérer à sa façon le Kanto du fait de ses alliances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s