Rent-A-Girlfriend – T.7

♪ Objectif : n’avoir aucun regret (carnet de route de Chizuru) ♪

Une fois de plus Reiji Miyajima coupe l’herbe sous les pieds de Kazuya pour mettre en avant Chizuru. Cette dernière aurait été bien sûr touchée par un déclaration sincère de son meilleur client du moment. Mais chaque lecteur se doute qu’il faudra encore patienter pour statuer sur une « vraie » relation.

D’autant plus que le mangaka nous récompense en nous la révélant vulnérable : à la poursuite de son rêve, sa détermination et sa volonté sont mises à rude épreuve. Il est plaisant (et triste à la fois) de voir que Chizuru n’est pas si parfaite et si rayonnante que ça. Elle peut connaître l’échec. Je dirais même qu’elle doit connaître l’échec pour que Kazuya puisse entre-apercevoir ce qu’elle est réellement derrière sa carapace.

Entre leur relation commerciale et leur secret à conserver auprès de leurs grand-mères respectives, Chizuru se laisse ainsi se confier un peu sur sa peur et sur ses doutes.

Il est dommage qu’en face Kazuya joue le fan-boy prêt à tous les sacrifices pour la soutenir mais ici, il n’est pas question de le mettre en avant. Kazuya est et doit rester le faire-valoir des héroïnes de ce titre.

Et ce qui fait la subtilité du moment, c’est que nous passons désormais à deux demoiselles qui, à leur façon, vont soutenir Chizuru à travers les maladresses d’un Kazuya qui les ignore royalement en retour.

Mais ses actions passent encore pour le moment : Ruka autorise son petit ami à sortir avec sa petite amie de location en attendant que leur relation devienne officielle et Sumi refoule les sentiments qu’il a provoqués en elle depuis qu’il a su la comprendre et lui donner le sourire.

Reste donc Mami que j’attends au tournant. On s’attend bien sûr qu’elle revienne frapper fort quand Chizuru se rapprochera de Kazuya malgré son avertissement. Mais pour l’heure, j’attends beaucoup d’elle qu’elle vienne faire la morale à Ruka et qu’elle lui apprenne à dresser son ex !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s