Fairy Tail (L’intégrale) – T.16 à 19

♪ C’est ici que j’en termine avec le monde ! (Zeleph) ♪

Sans surprise, nos amis ont disparu 7 ans, ce fameux chiffre magique que Mashima nous vend à toutes les sauces. Souvenez-vous, tous les dragons ont disparu il y a 7 ans (maintenant 14 ans) et les nouvelles générations de guilde semblent tourner tous les 7 ans. Mais bien sûr, encore aucune explication sur cette étrange rotation…

En échange, le mangaka passe d’un arc sérieux mettant en scène Zeleph à une intrigue plus fun et délirante. J’ai senti qu’il voulait s’amuser un peu avec ses personnages tout en faisant une petite dédicace aux shonen ! Ici, ce sera donc un tournoi entre olympiades loufoques et combats décidés selon le bon vouloir des organisateurs !

Chaque guilde s’en donne à coeur joie, toutes motivées de sorte à ce que les combats leur permettent de se rentrer dedans. Ce qui fait que nous alternons avec les délires de l’auteur entre chaque combat, quelques scènes glissées de fan service, de grands moments d’amitié et des combats sympathiques à lire.

Sans l’intrigue en coulisses visant Lucy la constellationniste ou l’enquête sur la magie de Zelpeh (en plus des règlements de compte inter-guildes), on aurait pu nager en pleine parodie de Fairy Tail.

Avec cet arc, Mashima ne se prend pas la tête, le lecteur non plus. Il y en a un peu pour tous les goûts et la lecture s’en retrouve divertissante.

Personnellement, en mettant de côté notre Natsu qui prêche toujours le pouvoir de l’amitié, j’étais plus dans le délire des deux formations de Fairy Tail qui luttent pour la dernière place du fait de leur gaffe avant de sortir l’artillerie lourde. Car au final, il faut bien que la guilde redevienne la numéro 1 non ?

J’ai hâte de découvrir les dernières épreuves qui ne seront toujours pas à prendre au sérieux. On se détend, c’est festif !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s