Chiruran – T.8

♪ Personne ne fera un pas… au-delà de cette limite ! (Sanosuke Harada) ♪

C’est donc avec ce tome 8 que notre chère milice rêvet enfin ses lettres de noblesse en se renommant « Shinsen Gumi » ! J’avoue avoir été surpris par ce tournant de l’histoire puisque les comptes entre Kondô et Serisawa sont loin d’être réglés avant de les voir unis sous leur bannière « finale », mais ce n’est pas plus mal !

Ici, il est question de se concentrer autour de Kondô et de ses disciples pour des discussions que l’on ne souhaitait pas arriver à ce stade du récit. Même prodiges de leur lame et spécialistes de leur domaine, il est juste impossible de sortir indemnes d’une confrontation directe avec la bande de Niimi.

Les auteurs n’hésitent pas à saisir l’importance de la situation en l’amplifiant avec des traits plus sombres et un tour des meilleures répliques de nos protagonistes. La recette qui rime souvent avec la mort d’un ou plusieurs d’entre eux…

On tente de se rassurer avec le plan du stratège Keisuke mais dans les faits le rapport de force parle de lui-même : 10 contre 150 !

Et pour nous offrir encore plus d’immersion dans ce « Suicide Squad » de l’époque Edo, son plan sera subtilement narré au coeur de l’action. Pas le temps de perdre le lecteur en route, on lance l’offensive pour de la pure action sur laquelle on saupoudre des flash-backs pour les moments-clés de l’opération.

Quant au final mettant en scène Sanosuke dans sa tenue de faucheur d’âmes, je ne peux me résoudre à vous révéler l’issue de son combat. Sur les dix hommes de Kondô, c’est le seul qui assure sans renfort l’une des trois parties du plan.

À votre avis, en lisant à travers mes lignes, saurez-vous s’il survit ou non à la fin du tome ? Ou sinon, allez le lire directement pour être fixé !

Allez il est bientôt temps de panser ses blessures et de faire le point sur ses regrets et ses éventuelles pertes 🙂

Enfin, j’apprécie beaucoup que le nom du traducteur figure directement sur la jaquette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s