Gannibal – T.10

♪ On va tous les bouffer. (Gin Gotô) ♪

Alors que nous dégustions la folie naissante de Daigo qui arrive à peine à se calmer au contact de Keisuke, le mangaka nous coupe l’herbe sous le pied. Sans prévenir.

Retour sur la jeunesse d’une jeune pousse qui sombrera dans une folie bien plus dévastatrice que celle de notre policier. Gin Gotô. Ou comment nous faire comprendre qu’une horreur ne peut être lavée que par une horreur bien plus épouvantable.

Nous n’assiterons pas à son enfance dans ce tableau du passé où la messe est vite dite : Gin n’est que la descendance d’un objet de plaisir qui devait être initialement sacrifiée à la fête de l’offrande. C’est en tant que jolie jeune femme que Gin est destinée à endosser les maux des villageois tout en soulageant les envies perverses de son propre « sang ».

Dans cette histoire lointaine, l’auteur compte bien surprendre le lecteur sur deux fronts : les Gotô sont victimes des villageois avant de s’imposer par la force et Gin ne vit que comme catalyseur de la haine des villageois sur ce clan.

J’ai trouvé très intéressant le fait que Gin ne se soucie guère de son statut d’esclave sexuelle mais qu’elle reste déterminée à façonner le village à sa façon. Elle n’a pas de rancoeur pour les Gotô pour bien insister sur le fait qu’elle ne cherche pas à remettre en cause sa soumission.

Gin se nourrit de la haine de Kuge, attendant son tour. Manipulatrice qui perd le contrôle de ses actes en sombrant violemment dans la folie, elle finira par nous livrer le fruit de ses entrailles.

Shirogane (ou « lui ») est son fils né dans le sang et la chair humaine. Livrés à eux-mêmes en guise de sacrifice à Kuru, mère et fils feront de la forêt de Kuge leur nouveau sanctuaire. C’est à eux de se nourrir de Kuge, jusqu’à satiété.

Pas seulement pour se venger, mais pour asseoir sa nouvelle loi sur son clan et sur son village : Kuge sera désormais le reflet de sa propre folie.

Tellement hâte de repasser à table avec le prochain tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s