Slam Dunk – T.8 et 9

♪ Même les génies font des erreurs !!! (Haruko Akagi) ♪

Relire cette confrontation entre Shôhoku et Kainan a su facilement raviver la flamme intense du rythme endiablé de Inoue-sensei. Comprenez par là que ce match se vit pleinement avec une narration qui ne laisse aucun lecteur comme simple spectateur de second rang. Ce match, vous êtes dedans en qualité de sixième homme (ou de sixième joueuse :o) !

Redécouvrir ce match a donc su me troubler car je n’avais aucun moyen de me souvenir du vainqueur de cette rencontre. Il faut dire que le mangaka a rivalisé de talent pour nous proposer une mise en scène nerveuse et dans laquelle les retournements de situation sont légions.

Côté Shôhoku, notre gorille a pu pour la première fois compter sur ses deux lieutenants qui ont commencé à lire la définition du mot « coopération ». Rukawa et Sakuragi restent de sérieux rivaux mais ils ont bien saisi l’enjeu de cette phase finale pour leur leader.

J’ai bien aimé revivre les précédentes années d’Akagi qui n’a jamais cessé de croire à l’objectif de défier Kainan avant de quitter le lycée. Une détermination et une persévérance qui rebondissent à travers le respect que lui porte Maki en retour.

Tout au long de ce match, ce sont les stratégies des deux coachs qui priment et qui cadrent surtout l’excès de zèle de chaque joueur qui s’enflamme chacun à son tour.

Même si j’aurais aimé une meilleure mise en avant de Miyagi, j’ai su apprécier les efforts du génie du basket qui souhaite désormais devenir le n°1 de Kanagawa… au service de son équipe !

Dommage que Sakuragi n’a pas eu le luxe du lecteur de surprendre Haruko à scander son nom en pleurs…

Ma scène touchante et marquante de ce match fut bien évidemment la tentative de réconfort de Sakuragi par Akagi… à la suite de leur défaite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s