Spy X Family – T.8

♪ Ce tueur veut faire une « batteul » avec mère ?! (Anya) ♪

Mettons de côté la quête des Stellas de notre véritable héroïne Anya le temps qu’une nouvelle croisière s’amuse ! L’escapade à bord de ce paquebot de luxe servira à mettre davantage en lumière Yor qui est parfois éclipsée au profit de l’opération Strix.

Ainsi, pendant que Loid est relégué en touriste de troisième classe, nous pouvons reprendre l’introspection de sa femme qui cherchait dernièrement un vrai sens à sa vie.

Nous savions précédemment qu’elle n’avait plus à se soucier de l’avenir de son frère ni de ses soucis d’argent. Son étiquette de la princesse Ibara lui permet de protéger le pays qu’elle aime tant en le débarassant de tous les méchants qui oseraient l’attaquer.

J’ai beaucoup aimé l’approche offerte par Tatsuya Endo qui nous propose une série d’affrontements sanglants entre professionnels dans lesquels la mort reste présente mais elle aussi placée en second plan. L’humour prédomine entre une tueuse qui semble prendre du plaisir dans ses confrontations tandis que notre espion tente une énième fois de plaire à sa fille chérie.

Une Anya qui ne reste pas en reste avec ses tentatives de se débarasser de son père pour venir en aide à sa mère. Mais comment faire quand ses plans grossiers se heurtent au sens du détail d’un père qui refuse d’échouer dans sa mission de créer du lien dans sa « famille » ?

La comédie a atteint sa vitesse de croisière et les situations comiques ne prennent pas l’eau. C’est toujours un plaisir de lire Spy X Family dans un ton décalé entre missions d’envergure et aléas d’une petite tribu qui tend à rester unie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s