The Breaker – New Waves – T.1

♪ Voilà… J’ai donc une semaine pour lui amener Gumunryong… ou je mourrai… (Shinwoo) ♪

C’est parti pour la deuxième saison de « The Breaker » depuis le départ de Gumunryong et les conséquences à subir de la part du Murim.

Cette édition Perfect reprend les deux premiers tomes de l’édition originale et fait office d’une introduction, dans une nouvelle ère. L’histoire étant désormais placée entre les mains de Shinwoo, les auteurs ont su habilement nous présenter les nouveaux protagonistes et antagonistes de la nouvelle intrigue.

Nous échangeons ainsi la sublime Si-Ho (partie avec Gumunryong) contre la pétillante Jenny. Du même âge que Shinwoo, cette ado rebelle doit jongler entre ses obligations envers le clan Seonu et l’incompréhension totale de l’importance donné à Shinwoo. Comment ce frêle lycéen peut-il devenir le futur chef du clan ?

Leur relation évolue assez rapidement : la baby-sitter chargée d’assurer sa sécurité devient une amie de confiance dotée de la même sensibilité de Soseol. En conséquence, je m’attendais à une petite rivalité ou à un triangle amoureux avec Sehi mais il n’en est rien.

Ce qui est surprenant est que Shinwoo voue une reconnaissance éternelle à son maître et à Sehi mais qu’il refuse toute intéraction avec eux. Sa conviction est qu’il doit à tout prix les défendre tout en parvenant à se construire sans eux.

Avec un Shinwoo tourné vers l’avenir, nous obtenons en retour une fenêtre ouverte sur le Murim.

Ici, l’alliance du Murim est effondrée depuis la révolte de Gumunryong. « The Breaker » a détruit les chaines qui isolaient ce monde des arts martiaux du monde réel. Le dragon des neufs portes porte avec lui un mouvement de révolte de Murims reniant leurs clans respectifs.

Et c’est dans ce contexte explosif que notre Shinwoo doit reprendre la voie des arts martiaux pour défendre ses idéaux. Contre une Sera animée d’un esprit de vengeance et accompagnée d’un futur allié qu’il doit pour l’heure combattre…

L’intrigue est lancée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s