The Breaker – New Waves – T.2

♪ Devrais-je alors miser des vies pour sauver la tienne ? (Séra) ♪

Après un premier tome introductif sans temps mort, place à un déchaînement de combats et d’actions. Toujours sans temps mort.

Le personnage de Shinwoo est excessivement approfondi au fil de ses confrontations et de ses rencontres de tous bords. On est très loin d’un héros indécis qui trouve la force de ses convictions face à l’adversité. Le disciple de Gumunryong reste fidèle à lui-même depuis le début et surtout, il ne devient pas dupe quand des alliés se présentent à lui.

Shinwoo ne veut pas faire partie du Murim et encore moins devenir un pion manipulable. Il n’a donc de comptes à rendre à personne. Tant qu’il tient debout, il sait qu’il aura la force d’avancer.

Côté combat, toujours pas de power-up saisissant comme dans tout bon shônen classique. Shinwoo prend cher et paie le prix de ses dépassements de limite. Il a aussi conscience que ses « amis » du moment ne sont que le fruit de son influence à différents stades.

J’aime beaucoup le rapport qu’il entretient avec nos deux femmes fatales. Avec le symbole qu’il représente pour le clan Seonu, il ne peut pas encore se fier à ses premières impressions. Jenny est proche de lui car missionnée pour le protéger (et le tuer :o) tandis que Séra devient son obligée grâce à son aide pour sa nomination à la tête de son clan.

Pour Ryu Ji-Gum, j’aurai plaisir à suivre leur lien conflictuel : ils ont des comptes à régler mais partagent pour l’heure la même volonté de mettre hors d’état de nuire les S.U.C. !

Des S.U.C. qui se révèlent en plein public au nom d’un Gumunryong qui fait enfin son apparition. Sans une once de réaction après avoir vu Shinwoo mettre tout en oeuvre pour défendre son honneur.

Au final, j’aime énormément la direction scénaristique prise pour le moment. Shinwoo ne peut plus fuir le Murim et doit désormais y trouver sa propre place, ce qui fait une bonne conclusion à ce tome.

Ah mais… c’était sans compter sans ce cliffhanger en 4 lettres : SI-HO !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s